Police scientifique marocaine

                                                                                               Historique du LNPS

1-    Création

En 1995, le Laboratoire National de la Police Scientifique ouvre ses portes. En dix ans ce nouveau bloc a traité plus de 4581 affaires criminelles et civiles.En outre il y a quelques années, le LNPS a reçu la visite très honorifique du FBI.

2-    Personnel

Crée depuis  onze ans, le LNPS est dirigé depuis maintenant 2ans d’une main de fer par Mr. Hamid Abied à l’aide de plusieurs collaborateurs,dont ceux que nous avons salué : Mme. Chbel Faiza, Mr. Ahmed Zaari, Mlle. Kaidour Mounia,      Mr.  Abderrahim Louai et Mr. Faouzi Slaoui.


     Faiza Chbel est une jeune femme agée de 32ans docteur en génétique et biologie moléculaire, c’est donc la pro de l’ADN au laboratoire. 

     Ahmed Zaari est titulaire d’un doctorat en sciences biologiques. Fils d’un militaire de Tiflet. Il rêve de décrocher un prix Nobel et de découvrir un vaccin contre une maladie. 

      Mounia Kaddour, âgée de seulement 24ans c’est la benjamine de l’équipe d’élite du laboratoire où elle a fait son entrée il y a presque une année. Elle possède une licence en économie et est désormais la technicienne du laboratoire. 

     Faouzi Slaoui est un meknassi âgé de 49ans est chargé du secteur toxicologie du LNPS.

      Abderrahim Louia est le docteur en physico-chimie des matériaux macromoléculaires de l’unité. Agé de 46ans il s’occupe du secteur explosif.  

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site