Efficace et discret

                                                Conclusion

Pour un pays en voie de développement comme le Maroc, les pays développés poourraient penser qu'il ne possède pas une police qualifiée.

Certes, le Maroc est dépassé par plusieurs fléaux dont celui de la corruption qui touche la quasi-totalité des domaines politique, juridique et social; cependant avec cette nouvelle unité de police qu’est le LNPS, la résolution d’enquêtes de façon professionnelle est de plus en plus assurée.

 En effet, ne reposant plus sur les simples témoignages (souvent achetés ou récoltés par la violence et les menaces) et les aveux des suspects, les enquêtes policières se basent désormais sur les preuves formelles que leur offre la science et sont donc menées plus sérieusement.

Ainsi, le LNPS permet la certitude de l’innocence ou de la culpabilité d’un suspect. De plus, sous approbation d'un juge, une enquête peut être rouverte  jusqu’à 40ans après la date du crime.

Le LNPS est une récente unité au Maroc mais elle a fait ses preuves et a permis la résolution de nombreuses enquêtes ainsi que le démantèlement de cellules terroristes, de trafics de contrebandes, de stupéfiants et de toutes sortes de produits illicites. 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site